Sélectionner une page

Tokyo, capitale du Japon, est un lieu incontournable à visiter pour tout touriste qui voyage au pays du soleil levant. Cependant, devant son immensité, vous vous demandez surement quoi faire ? On vous propose quelques activités à faire à Tokyo lors de votre voyage au Japon.

Passer un après-midi à Shibuya et à Shinjuku

Ce sont les lieux incontournables à visiter à Tokyo. En sortant de la gare, vous pourrez passer devant la statue du célèbre chien Hachiko, qui revenait à la gare pendant plusieurs années attendre son maître décédé, avant de partir faire les boutiques à Shibuya. Vous pourrez aussi emprunter le passage piéton le plus fréquenté du monde.
Vous pourrez ensuite continuer votre voyage à Shinjuku et terminer la journée en assistant à un coucher de soleil sur le grand Tokyo depuis l’observatoire gratuit de la mairie.

Faire une tour à Asakusa

Quittons la modernité de Shibuya et Shinjuku pour la rejoindre la tradition japonaise à Asakusa. Également très touristique, vous pourrez admirer l’architecture traditionnelle des temples, sanctuaires et pagodes japonais. Vous pourrez aussi acheter des souvenirs, dont des omamori.

Se détendre au parc Yoyogi

Pour couper avec l’effervescence de la ville, vous pourrez vous rendre au parc Yoyogi et profiter d’un moment de détente et de sérénité. Notre conseil ? Louer un vélo et faire une balade autour du Palais Impérial à Chiyoba pour ensuite vous rendre au parc.
Peu importe les saisons, le lieu se prête à divers activités : en hiver, les amateurs de photographie pourront photographier la neige et le givre ; en avril, les amateurs de saké pourront se désaltérer sous un cerisier en fleur et en été, les amateurs de bains de soleil pourront s’allonger sur l’herbe et se faire bronzer.